Arpentage ‘Par nos propres moyens’
Par nos propres moyens
Histoires radicales
Nous qui cherchons des outils, des manières de faire soin autrement, ça n’est pas nouveau, nous ne sommes pas les premièr·es.
Si la psychiatrie, son fonctionnement et la légitimation de son cadre de pensée ont une histoire, ses résistances en ont aussi une. Les GIA, le SPK, les Front de Libération des Patients Psychiatriques … autant d’héritages à parcourir pour s’enrichir de savoirs et de pratiques qui nous ont précédé·es. Un pari : se ressourcer à des sources tapies dans l’ombre, se relier à des passés pas si lointains, pourrait nous sortir des sentiments de solitude, d’impuissance, de désemparement.
Nous vous proposons donc de nous réunir afin d’explorer ensemble, mensuellement, des initiatives et des écrits produits par celleux qui ont œuvré à créer des horizons possibles contre-à côté-malgré les rouages psychiatriques.
Premier rdv : le 5 février de 13h30 à 17h
Nous prévoyons un arpentage de la traduction d’Antonin Cortot du texte de Judi Chamberlin, Par nos propres moyens, alternatives au système psychiatrique contrôlées par les patienxtes
—
auror[e]a