Notre garantie de bonne gestion de vos dons
L’Autre "lieu" met tout en œuvre pour assurer une bonne gestion de vos dons, avec la plus grande transparence possible. L’argent récolté est mis à disposition de la réalisation de nos projets.
Voici nos garanties de bonne utilisation de vos dons :
- Contrôle sur les paiements : Une cellule administrative composée de 3 personnes déléguées à la gestion journalière tient à jour la comptabilité spécifique des dons.
- Contrôle externe : Nos comptes sont contrôlés par un service comptable externe, Account Online.
- Contrôle des administrations : Chaque année, nos comptes sont contrôlés par l’administration de la COCOF, de la Fédération Wallonie-Bruxelles et par le Ministère de la Région Bruxelles-Capitale.
- Agrément fiscal : Nous disposons de l’agrément de déductibilité fiscale de dons suite à un contrôle approfondi de l’inspection des finances (voir la procédure de demande auprès du SPF Finances : https://finances.belgium.be/fr/asbl/dons/procedure_demande#q1).
- Transparence : Chaque année, les comptes annuels sont déposés à la Banque Nationale de Belgique. De plus, nous avons le devoir d’informer l’administration sur les mécanismes internes de contrôle de gestion.
Nous restons à votre entière disposition si vous avez la moindre question !