« Arpentages photographiques # 1 » Publication 2021
12 photographes déambulant dans Bruxelles 2 mercredis par mois pendant 1 an, une centaine de Km parcourus, décousus, environ 150 000 pas, dansés en coupé-décalé, + de 8000 clichés capturés, à peine 2% dévoilés dans cette publication confectionnée par Julie et imprimée en 200 exemplaires chez click click graphics. Bruxelles 2021.
» Ces amateurs purs et durs cadrant maladroitement des sujets hors d’atteinte, capturent, au sein du grand décor Bruxellois, une image parmi tant d’autres.
En effet, en se baladant, en déambulant au rythme de chacun, en traversant le fleuve de la rue Neuve à un pas rapide, en évitant les raz de marée humaine, l’oeil observe tout ces mouvements et soudain, sans un moment d’hésitation, les amateurs maudits par les académies tirent la photo qui les met en émoi.
Peu importe la prise de vue, les dédales dans Bruxelles offrent des visions troubles voire troublantes et parfois oubliées. «
V-100
« Marcher, trainailler, se trainer, musarder, arpenter, marcher en crabe, sorties, virées, excursions, évasions, voyages urbains avec ses reflets, ses zooms, ses mots et ses arts de rue.
Rôder, cheminer, se déplacer, tableaux de la nature citadine, vagabonder, vaguer, baguenauder, dépaysements en étant dispersés de ci de la.
Flâner, se promener, vadrouiller, découvertes humaines, architecturales et culturelles.Déambuler, se balader, errer.
Inspirations et rêveries photographiques, suspendre et fuir le temps, une parenthèse poétique à apprivoiser la ville. »
Ellen